Suspension de l’édition 2020 des Journées portuaires d’Halifax

15 avril 2020, Halifax, Nouvelle-Écosse – La pandémie de COVID-19 a eu de nombreuses conséquences, y compris des restrictions sur les déplacements aussi bien nationaux qu’internationaux, des mesures d’isolation et de quarantaine, d’importantes perturbations des chaînes de production et d’approvisionnement ainsi que des bouleversements économiques d’envergure avec notamment des licenciements massifs à l’échelle mondiale. La situation devrait durer plusieurs mois.

Par respect pour nos délégués et nos commanditaires, nous avons suspendu les Journées portuaires d’Halifax jusqu’à 2021. Le comité de l’Administration portuaire d’Halifax responsable des Journées portuaires tient à remercier nos commanditaires et nos délégués pour leur intérêt et leur compréhension.

À propos du port d’Halifax :

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 2 milliards de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Note aux éditeurs – En raison des mesures de précaution liées à la COVID-19, il n’y aura pas d’entrevues en personne.
Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca