Les opérations de fret restent fluides au Port d’Halifax

3 avril 2020, Halifax, Nouvelle-Écosse – Le transit des navires de transport de marchandises conteneurisées par le Port d’Halifax n’a pas été perturbé par la pandémie de COVID-19.

« À l’heure actuelle, les partenaires maritimes du Port d’Halifax travail tous dur à maintenir la fluidité de la chaîne d’approvisionnement et à faire en sorte que le fret continue de transiter par notre porte d’entrée internationale », a déclaré le Capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax.

Tous les membres de la communauté du Port d’Halifax ont pris des mesures pour ajuster leurs routines, conformément aux récentes recommandations de Transports Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Le secteur maritime continuera de suivre les directives de Transports Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada relatives à la COVID-19. « Les employeurs qui constituent la communauté du Port d’Halifax placent la sécurité des employés avant tout le reste et prennent toutes les mesures appropriées pour suivre les protocoles et protéger les travailleurs en dépit de la situation actuelle, a ajouté le Capitaine Gray. L’Association des employeurs d’Halifax et les représentants syndicaux travaillent en étroite collaboration, et avec succès, pour adapter les procédures et communiquer avec les travailleurs. »

L’Administration portuaire d’Halifax et toutes les administrations portuaires canadiennes continuent de collaborer avec les gouvernements fédéral, provincial et municipal et avec l’Association des administrations portuaires canadiennes à l’élaboration de plans et de mesures relatives à la pandémie de COVID-19. Il n’y a actuellement aucune restriction sur les activités des navires de fret conteneurisé au Port d’Halifax.

L’Administration portuaire d’Halifax offre des mises à jour quotidiennes par l’entremise de la page Information du Port d’Halifax sur la COVID-19 et les personnes intéressées peuvent s’inscrire par le biais du Centre des opérations portuaires pour recevoir ces mises à jour par courriel.

À propos du port d’Halifax :

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 2 milliards de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Note aux éditeurs – En raison des mesures de précaution liées à la COVID-19, il n’y aura pas d’entrevues en personne.

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca