Le Port d’Halifax accueille un nouveau porte conteneurs de plus de 15 000 EVP

8 décembre 2020, Halifax, Nouvelle Écosse – Le CMA CGM Chile est le dernier navire de plus de 15 000 EVP à faire escale au Port d’Halifax. Il a fait son entrée au port aux alentours de 13 h 30 HAA. Il s’agit là de la première escale du CMA CGM Chile au Port d’Halifax.

Le CMA CGM Chile est un porte conteneurs de classe Ultra, d’une capacité d’emport de 15 072 EVP (équivalent vingt pieds) pour une longueur hors tout de 366 mètres. Cette escale fait suite aux escales inaugurales de ses navires jumeaux, le CMA CGM Brazil, le 10 septembre 2020, et le CMA CGM Panama, le 21 septembre 2020. Le Panama, le Brazil et le Chile sont les plus grands porte conteneurs à avoir fait escale dans un port canadien.

Le Port d’Halifax continue de connaître des séjours courts dans les terminaux à conteneurs et des normes fiables de services aux navires, aucun navire n’étant actuellement à l’ancrage ou en attente d’un quai d’amarrage aux terminaux. En attendant, le port continue également à faire preuve des meilleures performances en matière de ponctualité des navires de tous les ports canadiens en 2020. Grâce au récent agrandissement du quai au terminal à conteneurs South End, exploité par PSA Halifax, le Port d’Halifax dispose désormais d’une plus grande capacité d’accueil pour les navires les plus imposants, ce qui permet de s’assurer qu’Halifax peut accueillir de plus grands navires sans retards.

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax offre des liaisons avec plus de 150 pays. Les activités du port et des exportateurs de la Nouvelle-Écosse représentent 2,45 milliards de dollars production économique directe ainsi que 13 600 emplois. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller

-30-

Note aux éditeurs – En raison des mesures de précaution liées à la COVID 19, les médias n’auront aucun accès au terminal. Vous trouverez ci-jointe une photo du navire à son arrivée.

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca