L’allée piétonnière le long du terminal à conteneurs South End au Port d’Halifax

14 décembre 2020, Halifax, Nouvelle‑Écosse – L’allée piétonnière située le long du terminal à conteneurs South End au Port d’Halifax est désormais terminée et l’accès au public a été rétabli. Le terminal est exploité par PSA Halifax. L’allée piétonnière a été fermé le temps de la construction de l’extension de 135 mètres.

L’allée piétonnière a elle aussi bénéficié de l’extension dans le cadre du projet et permet aux membres du public d’être aux premières loges pour observer les opérations de fret à PSA Halifax, y compris l’arrivée et le départ des plus grands porte‑conteneurs à faire escale dans un port canadien. Les amateurs de navires sont invités à consulter la section dédiée au Système de prévision d’arrivée de navires du Centre d’opérations portuaires pour les dernières informations sur les arrivées et les départs des navires.

L’allée piétonnière restera ouverte jusqu’à ce que la neige commence à s’y accumuler, après quoi elle sera fermée pour la saison jusqu’au printemps 2021.

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax offre des liaisons avec plus de 150 pays. Les activités du port et des exportateurs de la Nouvelle-Écosse représentent 2,45 milliards de dollars production économique directe ainsi que 13 600 emplois. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca