L’AID et l’APH s’entendent sur une nouvelle convention collective

Le 10 juillet 2018 – Halifax, N.-É. – L’Administration portuaire d’Halifax tient à féliciter le Conseil des sections locales de l’Association internationale des débardeurs (AID) ainsi que l’Association des employeurs d’Halifax pour être parvenus à une convention collective provisoire.

« Nous sommes ravis de constater que les relations de travail au port d’Halifax continuent de bien se dérouler, a déclaré Karen Oldfield, présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Ces hommes et femmes qui travaillent sans relâche pour la communauté du port sont indispensables à tous les utilisateurs du port et contribuent grandement à l’économie de la région. »

Les groupes syndicaux qui composent l’AID, à Halifax, sont la section locale 269 de l’Association locale des débardeurs d’Halifax, la section locale 1341 du Halifax Freight and Steamship Checkers’ Union, ainsi que la section locale 1825 du syndicat The Halifax Gear Repair and Maintenance Men.

À propos du port d’Halifax :

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 1,7 milliard de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Mention aux éditeurs :

L’Association des employeurs d’Halifax a publié un communiqué de presse plus tôt dans la journée annonçant la ratification de la nouvelle convention collective. Vous en trouverez une copie en annexe.

Personne-ressource :

Rebecca Bruce
Conseillère en communications
dministration portuaire d’Halifax
Tél. : 902 426-3465
rbruce@portofhalifax.ca