L’ADMINISTRATION PORTUAIRE D’HALIFAX LANCE UNE CONSULTATION PUBLIQUE SUR LES PROJETS D’INFRASTRUCTURES

Halifax, N.‑É., le 21 mars 2019 – L’administration portuaire d’Halifax (APH) entreprend une importante consultation en ligne afin de déterminer l’avenir du Port d’Halifax en tant que porte d’entrée par excellence du Canada atlantique.

En début d’année 2016, l’APH entreprenait un processus général de planification de son infrastructure afin de déterminer le meilleur moyen pour le Port d’Halifax de tirer profit de la transformation majeure que connaissait le secteur du fret conteneurisé. Tous les niveaux du gouvernement, les membres du public, les clients, les parties prenantes et les experts en planification portuaire ont pris part à l’évaluation des options disponibles pour faire avancer le Port d’Halifax au niveau supérieur.

Cet outil interactif d’engagement en ligne permettra à tout un chacun d’en apprendre plus sur le processus de planification d’infrastructure en cours, en plus de leur donner l’occasion de donner leur avis sur l’avenir du port, les options d’agrandissement, les priorités en matière de prises de décision et les initiatives qui contribuent à faire d’Halifax, une ville plus dynamique où il fait bon vivre.

La plateforme en ligne restera accessible jusqu’au 18 avril 2019. Plus tard en 2019, l’administration portuaire d’Halifax inclura les commentaires du public issus de ce processus afin d’informer la planification et les engagements en personne.

Pour de l’information supplémentaire au sujet des projets d’infrastructure du port et pour prendre part à la consultation, rendez‑vous sur https://www.portcityhfx.ca/fr/.
-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca