L’Administration portuaire d’Halifax annonce la nomination d’une nouvelle vice-présidente de la stratégie et de la transformation

6 septembre 2022, Halifax, N.-É. – L’Administration portuaire d’Halifax (APH) est ravie d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle personne au sein de son équipe de direction. Sara Colburne se joint à l’APH au poste de vice-présidente de la stratégie et de la transformation à compter du 6 septembre 2022. À ce titre, Mme Colburne est chargée de diriger le développement de la stratégie et la gestion des changements transformationnels de l’APH. Elle supervise les relations auprès du gouvernement et des parties prenantes, la durabilité, les communications et le marketing.

Leader chevronnée et de confiance, Sara a acquis une grande expérience en matière de stratégie commerciale, de communications et de marque, d’engagement des parties prenantes et de développement de la main-d’œuvre. Son expérience professionnelle actuelle l’amène à travailler auprès de chefs d’entreprise novateurs, de PDG et d’entreprises en démarrage dans le but d’accélérer leur vision et de les aider à gérer les changements transformationnels. En plus d’avoir monter sa propre entreprise de services de consultation, Sara Colburne a également travaillé auprès d’Engage Nova Scotia au poste de directrice générale et, avant ça, elle a supervisé des équipes pour deux des plus importants cabinets de relations publiques de la région.

En sa qualité de présidente du comité de liaison avec la communauté portuaire, Sara a aussi été essentielle au développement et à la promotion d’une communication efficace entre l’Administration portuaire d’Halifax et l’ensemble de la communauté. Sara se passionne pour la communauté, l’équité et la confiance. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Alice House en tant que présidente et donne bénévolement de son temps en tant que mentore à de jeunes professionnels.

« J’ai eu l’occasion de travailler avec Sara Colburne dans le cadre de son mandat de présidente indépendante du comité de liaison avec la communauté portuaire, et je suis ravi qu’elle se joigne à nous en tant que vice‑présidente de la stratégie et de la transformation, s’est exprimé le capitaine Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Elle apporte avec elle des connaissances et une expérience d’une grande valeur, et elle est déjà familière avec nos activités et nos objectifs stratégiques. »

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax assure des liaisons avec plus de 150 pays. En 2021, les retombées économiques totales du Port d’Halifax sur la province de la Nouvelle‑Écosse s’élevaient à 4,37 milliards de dollars, dont 2,72 milliards de dollars directement attribuables au port. Ces activités ont généré un PIB de 2,22 milliards de dollars en retombées directes et indirectes, 1,42 milliard de dollars en revenu du travail et quelque 22 400 emplois. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons spéciales, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des acteurs de premier plan, la communauté du Port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca