L’Administration portuaire d’Halifax annonce la création d’un Comité de liaison avec la communauté portuaire

Le 25 juin 2020, Halifax, Nouvelle‑Écosse – L’Administration portuaire d’Halifax crée un comité destiné à améliorer la communication entre le Port et le public dans son ensemble.

Le Comité de liaison avec la communauté portuaire (CLCP) est un mécanisme permanent assurant la communication et l’engagement entre l’Administration portuaire d’Halifax et la communauté d’Halifax dans son ensemble. Le but du comité est de favoriser une communication et un partage de l’information constructifs entre le Port et le grand public, et de recueillir les commentaires des personnes directement touchées par les opérations et les projets du port.

Le CLCP est présidé de manière indépendante et se compose d’un éventail très diversifié d’habitants de la ville portuaire, en mettant l’accent sur l’expérience, la perspective et la diversité. Sara Colburne, l’actuelle directrice générale d’Engage Nova Scotia, a aimablement accepté de présider le Comité de liaison avec la communauté portuaire.

« Favoriser un plus grand sentiment de collaboration entre nos partenaires portuaires traditionnels et la communauté dans son ensemble est l’un de mes objectifs, a déclaré le Capt. Allan Gray, président et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Nous cherchons à trouver ces groupes qui ne relèvent pas de l’organisation actuelle du Port d’Halifax. Nous aimerions les entendre, apprendre d’eux et nous assurer qu’ils sont au courant de ce qui se passe au Port d’Halifax, aujourd’hui et à l’avenir. »

Avoir l’occasion de rassembler de nouvelles personnes est l’une des raisons pour lesquelles la présidente du CLCP, Cara Colburne, est enthousiaste à l’idée d’endosser ce rôle. « Notre ville et notre port sont dans une telle effervescence en ce moment, explique-t-elle. Je pense qu’il est vraiment important que nous travaillions tous ensemble à trouver de nouvelles façons de partager l’information et les idées de façon à ce que nous puissions tous nous placer dans la meilleure position pour atteindre une croissance positive et constructive, et construire des relations plus solides. »

« Il s’agit là d’une idée soulevée par le Capt. Gray lors de son entrevue pour le siège de président et directeur général, a déclaré Thomas J. Hayes, président du conseil d’administration de l’Administration portuaire d’Halifax. Les grands navires sont importants, mais le Port d’Halifax, c’est bien plus que ça. C’est pourquoi nous voulons pouvoir entendre ceux qui possèdent un parcours, une expérience et une perspective différents des utilisateurs plus traditionnels du port. »

Le Comité de liaison avec la communauté portuaire sera initialement composé d’un maximum de 15 personnes représentant un éventail très diversifié d’habitants de la ville portuaire, en mettant l’accent sur l’expérience, la perspective et la diversité. Le Capitaine Gray et Mme Colburne communiqueront avec les candidats qui correspondent aux critères. Pour ceux qui voudraient en apprendre plus, veuillez visiter : https://www.portofhalifax.ca/a-propos-de-nous/la-communaute-portuaire/?lang=fr. La première réunion du CLCP est prévue pour le mois d’août.

-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca