La saison des croisières du port d’Halifax fracasse encore des records

Le 29 novembre 2019, Halifax, Nouvelle-Écosse – La saison des croisières du Port d’Halifax a encore battu des records. En effet, en 2019, ce sont 179 navires transportant 324 828 passagers qui ont fait escale à Halifax. Cela représente une augmentation de 2,2 % des croisiéristes depuis 2018. Le nombre d’escales à Halifax diminue d’année en année, ce qui indique que le port d’Halifax accueille des navires de croisière de plus en plus grands.

« Ça a été une nouvelle excellente année pour l’industrie des croisières au Port d’Halifax, et ce grâce au travail acharné et au dévouement des nombreux partenaires impliqués, s’est exprimée Catherine McGrail, vice-présidente intérimaire chargée des stratégies et de l’innovation de l’Administration portuaire d’Halifax. Nous avons la chance de vivre dans une magnifique région que beaucoup veulent visiter et découvrir, mais c’est grâce à une expérience positive, au bouche-à-oreille et aux efforts constants des voyagistes et fournisseurs, des agences de tourisme, du personnel et des propriétaires de restaurants, des commerçants et des compagnies de croisières que les gens continuent de revenir ».

Vous pouvez trouver ici une vidéo présentant certains faits marquants de la saison 2019 des croisières à Halifax.

À propos du port d’Halifax :

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 2 milliards de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.
-30-

Lane Farguson
Directeur, relations avec les médias et communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca