La mise en œuvre de l’AECG va dans le bon sens pour les importateurs et les exportateurs canadiens

Le 21 septembre 2017, Halifax (Nouvelle-Écosse) – La mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne constitue une évolution dans le bon sens pour les importateurs et les exportateurs canadiens. L’AECG, qui est maintenant en place, s’accompagne d’une réduction ou de l’élimination d’un certain nombre de tarifs pour un large éventail de produits, y compris les fruits de mer et les produits agricoles et forestiers.

« Du nom de l’Administration portuaire d’Halifax et de nos partenaires commerciaux, j’aimerais souligner la détermination ainsi que le travail considérable du gouvernement du Canada et de l’Union européenne pour aboutir à cet accord, a déclaré Karen Oldfield, Karen Oldfield, présidente et chef de la direction de l’Administration portuaire d’Halifax. Ce fut un travail de très longue haleine auquel ont participé de nombreux gouvernements et organisations des deux côtés de l’Atlantique. La persévérance dont tous les participants ont fait preuve souligne l’importance de la coopération internationale. »

Pour en savoir plus sur l’AECG, consultez le http://www.international.gc.ca/gac-amc/campaign-campagne/ceta-aecg/index.aspx?lang=fra.

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence sur le Canada atlantique, le Port d’Halifax offre des liens avec plus de 150 pays et représente chaque année plus de 1,6 milliard de dollars en retombées économiques grâce aux activités de transport de marchandises et aux croisières. Dotée d’un port naturel en eau profonde et d’une infrastructure ultra-moderne, Halifax peut accueillir de très importants volumes de fret conteneurisé, de marchandises en vrac et de cargaisons spéciales. La communauté portuaire d’Halifax continue d’offrir un service d’excellence grâce à une collaboration avec des partenaires et des parties prenantes solides.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca