- Capitaine Allan Gray, Président et chef de la direction
- Paul MacIsaac, vice-président principal
- Greg Baker, vice-président, actifs et infrastructure
- Mike Davie, vice-président de la planification et des opérations
Capitaine Allan Gray
Président et chef de la direction
Le capitaine Allan Gray s’est joint à l’Administration portuaire d’Halifax en novembre 2019 au poste de président et chef de la direction. Il siège au conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes et est membre d’office du Comité de liaison avec la communauté portuaire d’Halifax, un groupe de travail qu’il a mis en place afin de faciliter la communication et le partage d’informations entre le Port et le public.
Avant de se joindre à l’Administration portuaire d’Halifax, le capitaine Allan Gray a été directeur général de Fremantle Ports en Australie qu’il avait rejoint en juillet 2006 au poste de Maître de port adjoint et directeur des opérations maritimes et portuaires avant d’être nommé au poste de Maître de port en septembre 2008. Il a ensuite été nommé directeur général des opérations portuaires en juillet 2009, un poste comprenant les opérations commerciales et la gestion des activités de fret en vrac du port. Le capitaine Allan Gray a été maître fédéral (président du conseil d’administration) auprès de la Company of Master Mariners Australia de 2009 à 2013 et a été nommé membre à vie en récompense de son travail à l’amélioration du prestige de la compagnie. Le capitaine Gray a également été président de l’International Harbour Masters Association entre 2018 et 2020.
Avant de jeter l’ancre, le Capitaine Gray a parcouru les mers pendant plus de 20 ans sur différents types de navires dont des rouliers, des porte-conteneurs et des navires de transport en vrac. Il a passé les dix dernières années de sa carrière sur des transporteurs de gaz G.P.L. auprès de Bergesens, une compagnie maritime norvégienne qui commerce avec le Japon, l’Extrême Orient, l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Sud et les États Unis.
Paul MacIsaac,
vice-président principal
Paul MacIsaac a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en septembre 2005 à titre de vice-président principal. Il est actuellement responsable de la gestion financière, infrastructurelle et environnementale, ainsi que du projet de réaménagement du port.
Avant d’intégrer l’APH, M. MacIsaac a travaillé pour le Bragg Group of Companies comme vice-président des finances pour deux des entreprises de ce groupe. Il a auparavant occupé le poste de directeur des services consultatifs auprès des entreprises, chez Ernst and Young.
Très actif dans son domaine et au sein de la collectivité, M. MacIsaac est ancien président de la commission des finances de l’AAPC; il est de plus membre de Financial Executives International. Ayant fait du bénévolat pour Centraide Halifax, il est entraîneur de hockey et membre de la ligue de hockey mineur de Bedford.
Greg Baker,
vice-président, actifs et infrastructure
Greg Baker s’est joint à l’Administration portuaire d’Halifax en tant qu’ingénieur des projets en 1994. En tant que vice président des actifs et de l’infrastructure, il est à la tête des services d’ingénierie et d’entretien. Il est chargé des réparations et de l’entretien des actifs matériels actuels du port ainsi que de la budgétisation, de la planification et de la mise en œuvre des projets d’immobilisations relatifs à l’infrastructure qui soutiennent les objectifs stratégiques du Port d’Halifax.
Avant de se joindre à l’Administration portuaire d’Halifax, M. Baker a travaillé sur un large éventail de projets maritimes à travers le Canada atlantique. Il a travaillé auparavant pour Jacques Whitford Limited, le Service hydrographique du Canada et Beaver Marine Limited.
Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie civile de la Technical University of Nova Scotia en plus d’être ingénieur professionnel enregistré de la Nouvelle Écosse.
Mike Davie,
vice-président opérations et technologies
Mike Davie, capitaine à la retraite, a intégré l’Administration portuaire d’Halifax en 2018 à titre de vice-président de la planification et de l’exploitation. Il est responsable des activités de surveillance et de gestion courantes ainsi que de la conduite des activités opérationnelles maritimes et terrestres de manière sûre et efficace et dans le respect de l’environnement. Il supervise également la capacité du port à intervenir lors des urgences grâce à un système complet de gestion des urgences. M. Davie supervise en outre les activités du plan directeur du port.
Avant d’intégrer l’Administration portuaire d’Halifax, Mike Davie a acquis une vaste expérience du commandement, du leadership et de la gestion au cours de ses 30 années au sein de la Marine royale canadienne, occupant plusieurs postes de direction, c’est-à-dire directeur de la disponibilité opérationnelle de la force navale, commandant - entraînement en mer, chef d’état-major du commandant des Forces maritimes de l’Atlantique, et commandant, NCSM Athabaskan. M. Davie est titulaire d’une maîtrise du King’s College, à London.