S&P Global Ratings maintient la cote A+ de l’Administration portuaire d’Halifax

18 août 2017 – Halifax, N.-É. – S&P Global Ratings a maintenu la cote A+ de l’Administration portuaire d’Halifax, puisqu’elle continue d’offrir un rendement financier solide.

« L’Administration portuaire d’Halifax a mis en place une base de revenu diversifié et elle l’exploite encore et toujours, ce qui lui permet de compter sur des flux de trésorerie importants et constants. Le maintien de notre cote d’évaluation d’investissement A+ par Standard & Poor’s est la confirmation de la robustesse de nos flux de trésorerie », a estimé Paul MacIsaac, vice-président principal de l’Administration portuaire d’Halifax. « Nous continuons de tout faire pour réunir les conditions requises pour qu’il y ait un développement économique durable. »

Le port d’Halifax est la porte d’entrée par excellence du Canada atlantique. En effet, il permet la liaison avec plus de 150 pays et il génère des retombées économiques annuelles dépassant 1,7 milliard de dollars grâce à ses activités diversifiées, qui touchent tant le fret que les croisières. Avec son port naturellement profond et ses infrastructures de niveau international, Halifax peut recevoir d’imposants volumes de fret en conteneurs, de fret en vrac et de cargaisons liées à des projets, et ce, sans limite de taille. En collaborant et en travaillant avec des partenaires et des intervenants de premier plan, la communauté du port d’Halifax continue d’exceller.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca