L’Administration portuaire d’Halifax (APH) obtient d’excellentes notes en matière de protection de l’environnement

Le 6 juin 2016 – Halifax, N.-É. – Selon les critères de l’Alliance verte en matière de protection de l’environnement, l’Administration portuaire d’Halifax se classe parmi les meilleurs ports au Canada.

Ces critères se rapportent aux quatre catégories suivantes : gaz à effet de serre, prévention des fuites et déversements, conflits d’usage et leadership environnemental. L’APH a atteint le niveau 5 pour chacune de ces catégories, soit le niveau d’excellence et de leadership.  Le rapport 2015, qui présente les résultats de chaque participant au programme, est consultable sur le http://allianceverte.org//.

À propos d’Alliance verte :

L’Alliance verte est un programme volontaire de certification environnementale pour l’industrie maritime nord-américaine ayant pour but d’atteindre des niveaux de performance environnementale qui dépassent les exigences réglementaires dans les domaines suivants : émissions atmosphériques, gaz à effet de serre, gestion des résidus de cargaison, impacts sur la collectivité (bruit, poussière, odeurs et lumière), prévention de la pollution de l’eau et des sols ainsi que leadership environnemental. Au Canada et aux États-Unis, plus de 100 armateurs, administrations portuaires, terminaux et chantiers navals participent actuellement à ce programme.

À propos du Port d’Halifax :

Le Port d’Halifax est un port international à service complet reliant 150 pays à travers le monde. Grâce à ses courts délais d’entreposage, à sa capacité, à ses quais en eaux profondes et à une main-d’œuvre fiable, il offre des solutions hautement efficaces et concurrentielles pour le transport de marchandises. Visiter le site www.shiphalifax.com pour en savoir plus sur les solutions en matière de chaîne d’approvisionnement.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : 902-426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca