• Halifax : des marchandises qui se rendent toujours à bon port.


    Le port d’Halifax est un important maillon de la chaîne d’approvisionnement. Deux jours de moins, de l’Europe à New York. Deux jours en train jusqu’à Toronto. Plus de 1 000 prises frigorifiques. Port d’Halifax – première porte d’entrée en Amérique du Nord.

    Suite >

  • Halifax - une destination de croisière lauréate de prix


    Ville historique et culturelle, Halifax est aussi une ville maritime et, depuis plus de 30 ans, les croisiéristes y font escale pour profiter de tous les attraits qu’offre notre province.

    Suite >

  • à l’appui de notre économie locale et régionale.


    L’Administration portuaire d'Halifax assure la gestion de 260 acres de terres fédérales et s’efforce de faire l’usage le plus optimal de chaque parcelle pour soutenir nos entreprises de croisières et de fret.

    Suite >

Diversité. Améliorer un grand port.

Qu’il s’agisse de croisières, de marchandises ou de location, le port d’Halifax offre des solutions concurrentielles. Nous sommes en train d’améliorer un port déjà très important et nous rayonnons bien au-delà de nos frontières. Les plus grandes lignes maritimes au monde font escale au port d’Halifax et le relient à plus de 150 pays.

Nous investissons dans des partenariats, le personnel et l’infrastructure. Voilà le port d’Halifax.

Nouvelles et événements

17 juillet 2013
Le secrétaire parlementaire Gerald Keddy accueille le Berlin Express au port d’Halifax
Suite

11 juin 2013
L’Administration portuaire d’Halifax reçoit d’excellentes notes pour son engagement à l’égard de la durabilité environnementale
Suite


Fret

HalifaxGetsItThere.com

Le port d’Halifax manutentionne diverses marchandises, conteneurisées, générales, en vrac et par roulage, qui ont des liens commerciaux avec 150 pays.

CROISIÈRES

Cruise Halifax

Au printemps, à l’été et à l’automne, Halifax accueille un quart de million de croisiéristes qui génèrent 50 millions de dollars de retombées économiques annuelles dans notre communauté locale.

Immobilier

Halifax Seaport

Le port d’Halifax compte une grande variété d’installations privées et publiques. L’Administration portuaire d’Halifax investit dans les infrastructures de fret et de passagers afin d’assurer la compétitivité de notre port.

Le Halifax Seaport est le cœur de nos activités de croisière et un front de mer bouillant d’arts et de culture fréquenté autant par les résidents que par les visiteurs.