Eimskip passe aux escales hebdomadaires et aux services de collecte au Port d’Halifax

Le 29 novembre 2017, Halifax (Nouvelle-Écosse) – Le transporteur islandais Eimskip a annoncé la mise en place d’un service de collecte entre le Port d’Halifax et Portland, dans le Maine. Ce nouveau service commencera le 30 novembre 2017 avec l’arrivée du navire Eimskip Selfoss au Terminal à conteneurs Halterm International, au Port d’Halifax. Pour assurer un service hebdomadaire, Eimskip va ajouter un troisième navire à sa ligne verte.
Service de la ligne verte d’Eimskip :

• Départ hebdomadaire des ports européens
• Escales hebdomadaires dans des ports canadiens et à Portland, dans le Maine
• Excellentes liaisons avec l’Europe du Sud, la Russie et les pays baltes
• Conteneurs complets et de groupage, avec conteneurs secs et frigorifiques et supports plats
• Cargaisons spéciales, marchandises en vrac, marchandises surdimensionnées et marchandises OMI
• Pré-acheminement et post-acheminement, entreposage à sec et frigorifique, dédouanement et autres services

« Ce nouveau service hebdomadaire permettra de mieux servir nos clients ainsi que de favoriser la croissance, a expliqué Jeff Simms, directeur général d’Eimskip Canada. Nous constatons une augmentation des volumes de marchandises à Portland, dans le Maine, ainsi qu’à Halifax et à Terre-Neuve, d’où la création d’un service hebdomadaire. »

« Nous sommes très heureux de travailler avec Eimskip, qui fait partie de nos clients depuis longtemps, afin de développer les services intrarégionaux et transatlantiques, a déclaré Kim Holtermand, directeur général du Terminal à conteneurs Halterm International.
Plus tôt cette année, Halterm a accueilli les premiers porte-conteneurs d’une capacité de 10 000 EVP, et le terminal peut maintenant accueillir les navires d’une capacité maximale de 14 000 EVP qui desservent régulièrement la côte est de l’Amérique du Nord. Ces navires nécessitent un solide réseau de collecte et intermodal, et Halterm est heureux de s’associer à Eimskip pour pouvoir proposer ce service aux navires à destination et en provenance des États de la Nouvelle-Angleterre », ajoute-t-il.

« Nous apprécions tous les transporteurs maritimes qui font escale à Halifax. Eimskip s’est taillée une solide position dans le secteur du fret réfrigéré, en particulier pour le marché des fruits de mer surgelés entre l’Europe du Nord, le Canada atlantique et les États de la Nouvelle-Angleterre, a expliqué Karen Oldfield, présidente et chef de la direction. L’ajout d’un troisième navire à la ligne verte d’Eimskip sera certainement une bonne nouvelle pour les clients actuels d’Eimskip, et cela créera de nouvelles possibilités pour la chaîne d’approvisionnement mondiale. »

À propos d’Eimskip
La compagnie Eimskip, dont le siège social se trouve à Reykjavik, en Islande, offre divers services de transport. Fondée en 1914, elle assure la liaison entre l’Amérique du Nord et des ports de l’Europe, des Îles Féroé et du Groenland. Eimskip possède 61 bureaux dans 20 pays, exploite 21 navires et compte quelque 1 700 employés.

À propos du Terminal à conteneurs Halterm International :
Le Terminal à conteneurs Halterm est détenu et exploité par Macquarie Infrastructure and Real Assets, qui fait partie du Macquarie Group of Companies. Grâce à des eaux naturellement profondes, à un accès libre de glace toute l’année, à sa possibilité d’accueillir tous les types de navires ainsi qu’à son équipe de gestionnaires possédant une vaste expérience au niveau international, Halterm est le terminal par excellence pour la côte Est du Canada. Possédant quatre grues post-Panamax, ce terminal n’a aucune restriction nautique ou en matière de navigation. Halterm est une entreprise certifiée ISO 14001.

À propos du Port d’Halifax :
Porte d’entrée par excellence sur le Canada atlantique, le Port d’Halifax assure des liaisons avec plus de 150 pays et représente chaque année plus de 1,7 milliard de dollars en retombées économiques grâce aux activités de transport de marchandises et aux croisières. Dotée d’un port naturel en eau profonde et d’une infrastructure ultra moderne, Halifax peut accueillir de très importants volumes de fret conteneurisé, de marchandises en vrac et de cargaisons spéciales. La communauté portuaire d’Halifax continue d’offrir un service d’excellence grâce à une collaboration avec des partenaires et des parties prenantes solides.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Jeff Simms
Directeur général
Eimskip Canada
Tél. : (709) 754-7227
jsim@eimskip.ca

Monica Smith
Adjointe à la direction
Halterm Container Terminal Ltd.
Tél. : (902) 421-1778, poste 222
monica.smith@halterm.com

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca